Les soins

par mingjue

Nicolas Lovet-Durbet et la communauté de conscience organisent une champ d'amour et d'éveil,

Tout le monde est le bienvenu
Du lundi au vendredi

de 7h à 8h

 

Sur : https://us02web.zoom.us/j/9256271271
ID de réunion : 925 627 1271

La pratique de mingjue est une forme de méditation. Nous ramenons la conscience à elle-même pour observer la partie de nous qui reçoit les informations des sens, des pensées et des émotions. Nous observons ce cœur pur qui est présent au monde depuis le ventre de notre mère.

 

La fonction de nous qui observe le monde peut s'appeler l'observateur. C'est une fonction qui est consciente des informations des organes des sens et des pensées. Lorsque l'observateur s'observe lui-même, la vie pénètre dans les profondeurs de la conscience. Là où nous sommes toujours présents et unis à la vie. Nous passons au travers du cadre de référence et des émotions pour revenir à la source. Nous devenons plus profondément conscient. Tous nos schémas internes se purifient. Nous nous éveillons. C'est une voie d'accès pour s'unir à notre être véritable.  

La pratique de mingjue est issue de la tradition chinoise, et sous d'autres noms, de beaucoup d'autres traditions du monde. Plusieurs voies spirituelles observent l'observateur pour éveiller l'être véritable. Nous l'utilisons dans le cadre du zhineng qigong tel que proposée par le professeur Pang et le professeur Wei.

Hao la ! 

Hunyuan ling tong

© 2019 1conscience