Retraite

en Inde

 

Mardi 18 décembre 2019 au vendredi 17 janvier 2020

Découvrir sa vraie nature

Une histoire d'amour

 

Toutes les religions, les spiritualités et les pratiques sont issues de notre nature véritable. C'est une façon d'être  totalement différente du système de l'égo.

C'est un niveau d'existence plus profond. C'est une expérience directe de la réalité qui nous permet de casser la coquille de l'égo. Depuis cette profondeur, nous pouvons redéfinir toute notre vie. Les schémas mentaux peuvent être découverts et transformés. La pensée logique peut s'éteindre dans le silence du calme intérieur. L'ego qui cherche à tout contrôler peut être dissous dans un mode d'existence libre qui est notre véritable nature.

Le corps suit les instructions de l'esprit. Lorsque l'esprit est renouvelé, le corps est automatiquement régénéré. Il est possible d'opérer des changements radicaux. Normalement, nous expérimentons la vie superficiellement. Nous sommes rarement éveillés à notre moi plus profond, notre véritable essence. Nous sommes bloqués par nos façons habituelles de penser, de ressentir et de faire. Nous répétons les mêmes schémas pendant des années, et parfois pendant toute notre vie. Nous vivons avec trop peu de présence pour pouvoir réellement faire l'expérience de l'amour, de la liberté, de la santé ni de la joie de vivre

Grâce à la pratique des «dharmas conditionnés» et des «dharmas non conditionnés» (expliquer lors de la retraite), nous aurons l'occasion d'expérimenter une transformation directe, automatique et rapide des douleurs émotionnelles et physiques. Pendant 30 jours, nous suivrons un processus de retour à la réalité, à notre nature, à notre vrai soi. Toutes les maladies, douleurs et stress deviendront des cadeaux pour nous aider à nous éveiller. Lorsque nous nous ouvrons et acceptons l'unité, nous permettons à tous les problèmes de ne faire que passer. Ils se transforment spontanément et automatiquement.

 

Nous briserons la vieille habitude de contrôler notre vie. Cette ouverture nous offrira la possibilité de mettre fin à une vie d'esclavage et de souffrances. C'est ce miracle  qui s'offre à nous. Nous allons devenir le  créateur de notre propre destin. Nous pouvons vivre une vie de liberté, de joie et d'amour pour nous-mêmes, pour ceux que l'on aime et pour toute l'humanité.

 

La retraite est entièrement en anglais. Mais c'est un anglais simple qui est accessible même aux personnes le parlant peu.

Au cours de la retraite, nous allons : 

  • Nettoyer notre subconscient,

  • Renforcer notre volonté,

  • S'abandonner à la paix bienfaisante d'être là.

  • Ecouter le silence de notre cœur fusionner avec la douceur du soleil de l'Inde.

  • Pratiquer des mouvements simples pour purifier la conscience de plus en plus profondément.

  • Partager des enseignements inspirés à propos de l'égo, de l'être, des émotions et de nos systèmes de valeurs.

  • Nous soutenir les uns les autres pour aller de plus en plus profondément dans la transformation de nos schémas mentaux et émotionnels.

  • Ensemble, nous prenons un raccourci pour transformer nos vies plus rapidement et plus profondément.

Professeur Lu Zhengdao

Lu Zhengdao a été formé et a travaillé au centre Huaxia pendant des années. Le Dr. Pang Ming a permis au professeur Lu de complètement changer son système de valeurs et sa vision du monde. Il a créé une vision nouvelle pour expliquer «comment le monde matériel change les gens» et «ce qu’une vraie personne devrait être». Lu Zhengdao enseigne la théorie et les pratiques de guérison par le qi combinées à d'autres connaissances issues de la science, du bouddhisme, du taoïsme, de la psychologie, de la médecine occidentale et de la médecine chinoise. Au cours des 27 dernières années, Lu Zhengdao a enseigné et formé plus de 50 000 personnes dans plus de 20 pays et régions du monde entier.
Depuis 2000, Lu Zhengdao a intégré avec succès les connaissances avancées de psychiatrie et d'immunologie dans la pratique du qigong et de la guérison clinique, créant ainsi Dao Qi Health Culture.

 

La retraite est entièrement en anglais. Mais c'est un anglais simple qui est accessible même aux personnes le parlant peu.

 Durée

La  retraite a lieu du mardi 18 décembre au vendredi 17 janvier. Il est possible d'arriver et de partir 1 ou 2 jours plus tôt et plus tard: Du lundi 16 décembre au dimanche 19 janvier. Ces jours ne sont pas compris dans le prix de la retraite.

Prix

1700 € pour un mois tout compris : Les cours, l'hébergement et la nourriture. Ce prix ne comprend pas les jours supplémentaires d'hébergements, ni les frais de taxi pour aller et venir de l'aéroport.

 

Lieu

Nous serons hébergés à l'ashram du Greenland. Il se trouve à la périphérie de la ville de Tiruvannamalai, à 5 kilomètres de la montagne d'Arunachala Shiva. Cette montagne est l'un des lieux les plus sacrés de l'Inde du sud. Des pratiquants de grande réalisation, comme Ramana Maharshi, y vivaient. Ils ont organisé un champ de qi fortement transformateur dans la région. C'est une bénédiction pour soutenir notre quête de l'être véritable.

 

Chambres

 

 

 

 

L'ashram du Greenland dispose de chambres, salles de bains et toilettes au confort occidental.
Toutes les chambres sont partagées.

Nourriture

Les repas sont végétariens sans œufs. Ils sont conçus selon la sagesse ayurvédique pour que l'esprit et le cœur restent clairs et sereins.

Nombre de pratiquants

 

Nous serons un groupe de 29 personnes.

Voyage

 

L'aéroport le plus proche est l'aéroport international de Chennai. De l'aéroport, un taxi vous amènera à l'ashram. Nous organiserons cela pour votre arrivée. Le prix du taxi n'est pas inclus.

 

Emploi du temps

 

7h00 - 8h30
Petit déjeuner
9h45 - 12h15
Repas de midi
14h45 - 17h15
Diner
19h00 - 20h30
Pratique personnel ou repos

Samedi après-midi et dimanche sont libres, nous pourrons nous reposer ou visiter toute les beautés de l'Inde.

 

La communauté mondiale de conscience et la culture de la santé par le Dao sont heureux de vous inviter à ce voyage intérieur pour éveiller notre véritable identité.

Merci de nous rejoindre
Hao la !

© 2019 1conscience